23 septembre, 2006

SIN CITY LAW


réalisé par Jean Xavier de Lestrade et produit par Denis Poncet
réalisateur et producteur de "Un coupable idéal" un film qui a obtenu aux USA l'Oscar du meilleur documentaire en 2001

Un tournage de 8 mois à Las Vegas qui devrait prendre fin en décembre 2006. 8 épisodes de 52 minutes à diffuser sur Arte et sur Sundance channel aux USA.
Je suis arrivé à Vegas début août pour y rester jusqu'a fin octobre. Nous sommes trois opérateurs image, Isabelle Razavet, Alberto Marquard et moi même. Thierry de Lestrade devrait prendre un relais au mois de novembre. Deux équipes tournent en permanence. Depuis mon arrivée j'ai pu suivre l'affaire Lozano aux côtés des deux avocats (public defender) chargés de sa défense. Pascual Lozano est accusé du meurtre accidentel d'une fillette de 8 ans qu'il aurait abattue d'une balle en tirant sur un membre d'un gang adverse. Les procureurs (district atorney) réclament la peine de mort et sont bien prêts de l'obtenir, mais Pascual est innocent c'est ma conviction, et ce sera sûrement la vôtre lorsque vous verrez cet épisode.

<>

Aucun commentaire: